Route des vins de Nice

Ville de Nice, promenade des Anglais nice

Ville de Nice © babylangues.com

Situé sur l’unique terroir de Nice, l’AOC Bellet est une petite appellation d’une cinquantaine d’hectares qui repose sur des terrasses graveleuses, entre mer et montagne. Sa position de vignoble urbain, situé sur l’une des grandes cités de France en fait toute sa singularité. C’est d’ailleurs l’une des premières appellations à avoir vu le jour en 1941.
L’appellation produit à la fois des vins rosés souvent qualifiés de frais et onctueux (représentant la majorité de la production de l’appellation), ainsi que des vins blancs aromatiques et rouges puissants. Ces vins vieillissent d’ailleurs très bien, y compris les rosés.
Découvrez ci-dessous l’itinéraire que nous vous conseillons de suivre pour partir à la découverte de la route des vins de Nice, à la rencontre des producteurs locaux et des villages de ce vignoble.

Carte de la route des vins de Nice

Carte de la route de vins de Nice

Commencez votre circuit par la ville de Nice. Capitale des Alpes-Maritimes, cette grande ville du sud de la France vous réserve mille et une surprises. Partez à la découverte du vieux Nice, à la fois pittoresque et coloré avec ses nombreuses boutiques artisanales, découvrez le cours Saleya, l’église russe ou encore les fameuses arènes de Nice qui font de la ville un site touristique incontournable. Flânez le long du port de plaisance, rejoignez la promenade … Tant d’activités à disposition pour vous faire passer un moment agréable dans l’une des plus belles villes méditerranéennes.

Eglise russe de Nice

Eglise russe de Nice © voyagetips.com

Cours Saleya Nice, centre ville nice

Cours Saleya, Nice © whataboutnice.fr

Puis partez à la découverte de l’appellation Bellet en vous rendant au domaine viticole qui lui a donné son nom. Fondé au 18ème siècle par les barons de Bellet, le Château de Bellet exploite aujourd’hui 10 hectares de vignes sur les hauteurs de Nice. L’architecture de ce domaine est atypique puisqu’elle mélange histoire avec sa chapelle où se situe son son caveau de dégustation et modernité avec son chai dernière génération. Vous y découvrirez des vins pleins de fraîcheur et d’élégance, lors d’une dégustation commentée dans la chapelle, et pourrez profiter d’une visite complète de la propriété pour mieux comprendre la fabrication de ses cuvées d’exception.

Château de Bellet

Château de Bellet, Bellet

Nous vous souhaitons une agréable découverte de la route des vins de Nice !

Route des vins de Nice
4.5 (89.09%) 11 votes

Vous aimerez aussi ...


Visiter Bandol Découvrez une sélection d’activités à faire et de lieux à découvrir pour visiter Bandol et ses alentours.
Visiter Aix-en-Provence Découvrez les lieux à visiter et activités à faire dans la ville d'Aix-en-Provence et ses alentours.
Route des vins de Saint-Tropez Découvrez nos conseils pour visiter la route des vins de St Tropez : itinéraires, domaines et villages à visiter pour un week-end ou séjour réussi....
Route des vins de Provence Découvrez nos conseils pour visiter la route des vins de Provence : itinéraires, domaines et villages à visiter pour un week-end ou séjour réussi....
Route des vins de Bandol Découvrez nos conseils pour visiter la route des vins de Bandol : itinéraires, domaines et villages à visiter pour un week-end ou séjour réussi.
Route des vins Aix-en-Provence Découvrez nos conseils pour visiter la route des vins d’Aix en Provence : itinéraires, domaines et villages à visiter.