Route des vins de Bordeaux

Vignoble de saint emilion, route des vins st emilion, route des vins bordeaux

Vignoble de Saint Emilion, Bordeaux © urbinavinos.blogspot.com

Le Bordelais doit sa réputation aux châteaux qui œuvrent à l’élaboration de vins rouges mondialement reconnus depuis des siècles. Ce vignoble entourant la ville de Bordeaux couvre plus de 100 000 hectares et regroupe une soixantaine d’appellations. On y distingue cinq sous-régions viticoles : le Médoc, les Graves, le Sauternais, l’Entre deux Mers et la Rive Droite. 90% de la production est concentrée sur le rouge issus de 3 principaux cépages : le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Toutefois, on y trouve aussi des vins blancs issus des cépages Sémillon, Sauvignon et Muscadelle. Les classements des vins de Bordeaux contribuent également au prestige de ce vignoble.

Face à la richesse de ce terroir et à l’étendue de ce vignoble, plusieurs routes touristiques où se succèdent de nombreux domaines viticoles se sont développées. Entre monuments, châteaux et visite de domaines, ces routes vous permettent une découverte riche et complète de la région Bordelaise.

carte vignoble de Bordeaux, carte route des vins de bordeaux, route des vins carte, carte bordelais

Carte de la route des vins de Bordeaux

Si vous vous rendez à Bordeaux, profitez-en donc pour visiter la route des vins de Bordeaux à la rencontre de petites propriétés familiales ou encore de grands crus classés. Plusieurs circuits vous permettront de vous balader à vélo, en voiture, en camping-car, pendant un week-end ou un plus long séjour. Ces routes vous permettront également de visiter de magnifiques villages tels que Saint Emilion, Margaux…

Nous vous souhaitons une agréable découverte de Bordeaux et de ses vins !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Route des vins de Bordeaux
4.9 (97.14%) 7 votes