Route des vins de Bordeaux

Vignoble de saint emilion, route des vins st emilion, route des vins bordeaux

Vignoble de Saint Emilion, Bordeaux © urbinavinos.blogspot.com

Le Bordelais doit sa réputation aux châteaux qui œuvrent à l’élaboration de vins rouges mondialement reconnus depuis des siècles. Ce vignoble entourant la ville de Bordeaux couvre plus de 100 000 hectares et regroupe une soixantaine d’appellations. On y distingue cinq sous-régions viticoles : le Médoc, les Graves, le Sauternais, l’Entre deux Mers et la Rive Droite. 90% de la production est concentrée sur le rouge issus de 3 principaux cépages : le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Toutefois, on y trouve aussi des vins blancs issus des cépages Sémillon, Sauvignon et Muscadelle. Les classements des vins de Bordeaux contribuent également au prestige de ce vignoble.

Face à la richesse de ce terroir et à l’étendue de ce vignoble, plusieurs routes touristiques où se succèdent de nombreux domaines viticoles se sont développées. Entre monuments, châteaux et visite de domaines, ces routes vous permettent une découverte riche et complète de la région Bordelaise.

carte vignoble de Bordeaux, carte route des vins de bordeaux, route des vins carte, carte bordelais

Carte de la route des vins de Bordeaux

Si vous vous rendez à Bordeaux, profitez-en donc pour visiter la route des vins de Bordeaux à la rencontre de petites propriétés familiales ou encore de grands crus classés. Plusieurs circuits vous permettront de vous balader à vélo, en voiture, en camping-car, pendant un week-end ou un plus long séjour. Ces routes vous permettront également de visiter de magnifiques villages tels que Saint Emilion, Margaux…

Nous vous souhaitons une agréable découverte de Bordeaux et de ses vins !

Questions fréquentes :


Quels sont les vignobles à visiter sur Bordeaux ?

Le Bordelais est l’un des vignobles les plus réputés au monde. Majoritairement productrice de vin rouge, cette région regroupe des appellations aux noms prestigieux : Saint Emilion, Pessac Léognan, Margaux, Pomerol, Pauillac… Ne manquez pas également l’appellation Sauternes et ses vins blancs liquoreux.

Quelles sont les différentes routes des vins de Bordeaux ?

Plusieurs routes s’offrent à vous en fonction de vos attentes : la route des vins du Médoc, la route des vins de Graves et Sauternes, la route des vins de l’Entre deux Mers et la route des vins de Saint Emilion.

Faut-il réserver avant de visiter un château ?

Que ce soit pour visiter un Grand Cru Classé ou bien une petite propriété familiale, nous vous conseillons de réserver en amont de votre arrivée pour vous garantir le meilleur accueil possible. Pour préparer vos visites, par ici.

Vous aimerez aussi ...


Visiter Saint Emilion Découvrez les lieux et activités à faire dans le village de Saint Emilion et aux alentours.
Que faire à Bordeaux quand il pleut ? Découvrez nos conseils et suggestions d'activités à faire en cas de pluie sur Bordeaux...
Visiter Bordeaux Découvrez les principaux lieux et activités à voir pour quelques jours sur Bordeaux et ses environs.
Visiter Blaye Découvrez une sélection de lieux et d'activités incontournables pour visiter Blaye et ses environs...
Que faire à Arcachon quand il pleut ? Découvrez une sélection d'activités à faire en cas de pluie sur le bassin d'Arcachon...
Visiter Arcachon Découvrez une sélection de lieux d’intérêts et d’activités à faire sur le bassin d’Arcachon et ses environs pour vos vacances ou le temps d’un week-en...