Route des vins de Bandol

Ville de Bandol, port de bandol

Ville de Bandol © viamichelin.com

Nichée entre Toulon et Marseille, l’appellation Bandol est le terroir de prédilection du mourvèdre, cépage utilisé pour l’élaboration des vins rouges et rosés de l’appellation. Bénéficiant du doux climat méditerranéen, les vignerons élaborent des vins rouges puissants, et des vins blancs et rosés fruités surprenants …
Découvrez ci-dessous l’itinéraire que nous vous conseillons de suivre pour partir à la découverte de la route des vins de Bandol, à la rencontre des producteurs locaux et des villages de ce vignoble.

Route des vins de Bandol, route des vins de provence, domaines bandol, dégustation vins bandol, visite domaine provence, bandol route, bandol carte

Carte de la route de vins de Bandol

Au départ de Bandol, commencez votre périple par la découverte de la ville elle-même. Cette charmante ville provençale idéalement située en bord de mer regorge de lieux et centres d’intérêt qui vous séduiront. Longer le port de la ville sur le quai de l’Honneur, découvrez les différentes plages, ses calanques, partez en excursion sur l’Ile de Bendor … émerveillement garanti !

Ile de Bendor

Ile de Bendor © pinterest.fr

Puis, direction le domaine Lou Capelan. Ce domaine viticole est une belle petite propriété familiale située sur les hauteurs de la Cadière d’Azur. Vous ferez la rencontre du vigneron et propriétaire du domaine, qui saura vous partager sa passion pour son métier et vous faire découvrir les secrets des vins de Bandol. Au rendez-vous, vins rosés, rouges et blancs de Bandol ainsi que des vins de pays.

Domaine Lou Capelan Bandol

Domaine Lou-Capelan, La Cadière d’Azur

A la fin de votre visite, n’hésitez-pas à découvrir la charmante commune de la Cadière d’Azur. Situé sur une colline et en bord de la falaise, ce village médiéval plein d’authenticité et chargé d’histoire vous permettra d’admirer le vignoble de Bandol et d’observer au loin le massif de la Sainte Baume.

La Cadière d'Azur

Village de La Cadière d’Azur © levardesgastronomes.com

Enfin, terminez votre parcours sur la route des vins de Bandol par le domaine de la Bégude, situé sur le Camp du Castellet, à seulement 20 minutes de la Cadière d’Azur. Aujourd’hui devenue l’une des références de l’appellation Bandol, cette propriété familiale appartient à la famille Tari depuis 1996 et produit des vins bio. Outre la qualité indéniable de ses vins, ce domaine a la particularité d’avoir un vignoble sur les hauteurs de l’appellation, avec 20 hectares de vignes à plus de 400 mètres d’altitude. Vous pourrez visiter la magnifique bastide provençale et découvrir les installations historiques de la propriété, avant de profiter d’une dégustation commentée savoureuse.

Domaine de la Bégude Bandol

Domaine de la Bégude, La Camp du Castellet

Nous vous souhaitons une agréable découverte de la route des vins de Bandol !

Vous aimerez aussi ...


Visiter Bandol Découvrez une sélection d’activités à faire et de lieux à découvrir pour visiter Bandol et ses alentours.
Visiter Arles Découvrez une sélection de lieux d'intérêt et d'activités à faire pour visiter Arles et ses environs...
Visiter Aix-en-Provence Découvrez les lieux à visiter et activités à faire dans la ville d'Aix-en-Provence et ses alentours.
Route des vins de Saint-Tropez Découvrez nos conseils pour visiter la route des vins de St Tropez : itinéraires, domaines et villages à visiter pour un week-end ou séjour réussi....
Route des vins de Provence Découvrez nos conseils pour visiter la route des vins de Provence : itinéraires, domaines et villages à visiter pour un week-end ou séjour réussi....
Route des vins de Nice Découvrez nos conseils pour visiter la route des vins de Nice : itinéraires, domaines et villages à visiter pour un week-end ou séjour réussi.