Portes ouvertes du Médoc

Portes Ouvertes Médoc Château Teynac

Chais du Château Teynac, Saint-Julien Beychevelle

Les portes ouvertes du Médoc prévues initialement pour les 4 et 5 Avril 2020 sont reportées aux 12 et 13 septembre 2020.

La liste des châteaux est importante puisque plus de 60 domaines viticoles du Médoc vous ouvrent leurs portes afin de vous faire découvrir gratuitement leur propriété et déguster leurs vins.

Cet événement est organisé par la Maison du tourisme et du vin de Pauillac en collaboration avec le Conseil des vins du Médoc et va lancer officiellement la saison touristique dans le Médoc.

Vignoble bordelais reconnu dans le monde entier, le Médoc regroupe exclusivement des producteurs de vins rouges élaborés à partir de différents cépages, dont les principaux sont le cabernet sauvignon, le merlot et le cabernet franc et sous plusieurs appellations, à la fois régionales (Médoc, Haut-Médoc) et communales (Saint Estèphe, Pauillac, Listrac Médoc, Saint Julien …).

Carte châteaux portes ouvertes Médoc

Voici une sélection de châteaux qui vous attendent pour vous faire découvrir tous leurs secrets et vous proposer des activités ludiques afin de rendre vos journées Portes Ouvertes inoubliables. Accédez directement au domaine de votre choix : Domaine Les Sadons, Château Teynac, Château Lestage, Château Phélan Ségur.

Domaine Les Sadons

Si vous souhaitez visiter une cave familiale, vous pourrez vous diriger vers le domaine des Sadons. Cette propriété de 0,87 hectare de vignes est considérée comme le plus petit vignoble de Pauillac. Vous serez reçus par Alain, propriétaire et vigneron passionné, qui a notamment construit lui même ses chais, pour déguster l’unique vin rouge du domaine produit chaque année.

Domaine Les Sadons dégustation

Domaine Les Sadons, Pauillac

Château Teynac

L’appellation Saint-Julien n’aura plus de secrets pour vous après une visite du Château Teynac. Cette propriété familiale est tenue par de jeunes vignerons ayant décidé de changer de vie en passant de l’aéronautique aux vignes, en rachetant le domaine en 1989. Depuis, ils s’attèlent à la production de vins de qualité, que vous pourrez goûter gratuitement lors de votre visite.

Chateau Teynac Saint Julien

Château Teynac, Saint-Julien

Château Lestage

Situé à seulement 45 minutes de Bordeaux, le Château Lestage est une magnifique propriété construite en 1870, et qui produit aujourd’hui des vins rouges en appellation Moulis et Listrac Médoc, mais également un vin blanc en appellation Bordeaux. A l’occasion des portes ouvertes, ce château propose une visite de la propriété suivie d’une dégustation gratuite.

Château Lestage Listrac Médoc

Château Lestage, Listrac-Médoc

Château Phélan Ségur

Découvrez l’appellation Saint Estèphe et ses vins en vous rendant au Château Phélan Ségur, magnifique propriété à l’architecture classique et à la vue imprenable sur la Gironde. Dans le cadre des portes ouvertes, vous pourrez profiter d’une visite gratuite du château et de ses chais, suivie d’une dégustation des vins du domaine.

Château Phélan Ségur Saint Estèphe

Château Phélan-Ségur, Saint-Estèphe

Nous vous souhaitons une agréable découverte du Médoc durant les portes ouvertes !

Vous aimerez aussi ...


Visiter Saint Emilion Découvrez les lieux et activités à faire dans le village de Saint Emilion et aux alentours.
Que faire à Bordeaux quand il pleut ? Découvrez nos conseils et suggestions d'activités à faire en cas de pluie sur Bordeaux...
Visiter Bordeaux Découvrez les principaux lieux et activités à voir pour quelques jours sur Bordeaux et ses environs.
Visiter Blaye Découvrez une sélection de lieux et d'activités incontournables pour visiter Blaye et ses environs...
Que faire à Arcachon quand il pleut ? Découvrez une sélection d'activités à faire en cas de pluie sur le bassin d'Arcachon...
Visiter Arcachon Découvrez une sélection de lieux d’intérêts et d’activités à faire sur le bassin d’Arcachon et ses environs pour vos vacances ou le temps d’un week-en...