Portes ouvertes du Médoc

Chais du Château Marquis de terme, Margaux

Chais du Château Marquis de terme, Margaux

Le compte à rebours pour la 27ème édition des journées portes ouvertes du Médoc a commencé. Les 7 et 8 Avril 2018, 64 domaines viticoles du Médoc vous ouvrent leurs portes afin de vous faire découvrir gratuitement leur propriété et déguster leurs vins. Au programme également, des activités ludiques et des expositions de peintures, sculptures et photographies organisées par les châteaux. Si vous êtes en compagnie de vos jeunes enfants, pas de souci…certains domaines vous proposent de s’occuper d’eux pendant votre visite.

Cet événement est organisé par la Maison du tourisme et du vin de Pauillac en collaboration avec le Conseil des vins du Médoc et va lancer officiellement la saison touristique dans le Médoc.

Vignoble bordelais reconnu dans le monde entier, le Médoc regroupe exclusivement des producteurs de vins rouges élaborés à partir de différents cépages, dont les principaux sont le cabernet sauvignon, le merlot et le cabernet franc et sous plusieurs appellations, à la fois régionales (Médoc, Haut-Médoc) et communales (Saint Estèphe, Pauillac, Listrac Médoc, Saint Julien …).

Voici une sélection de châteaux qui vous attendent pour vous faire découvrir tous leurs secrets et vous proposer des activités ludiques afin de rendre vos journées Portes Ouvertes inoubliables.

châteaux à visiter portes ouvertes médoc

Sélection de châteaux à visiter durant les portes ouvertes du Médoc

Accédez directement au château de votre choix : Château La Tour de Bessan, Château Marquis de Terme.

Château La Tour de Bessan

Le Château La Tour de Bessan est un domaine en appellation Margaux certifié « Terra Vitis » pour son travail dans le respect de l’environnement. Marie-Laure Lurton, oenologue renommée du bordelais, est propriétaire de ce château à l’architecture atypique.
Pour les portes ouvertes le château La Tour de Bessan propose une visite guidée dans les chais, suivie d’une dégustation de deux millésimes en accord avec des chocolats d’un producteur local et d’une démonstration de taille de vignes et de pliage-acanage. Le Château La Tour de Bessan abritera aussi deux expositions : voitures de collection et peintures de l’artiste peintre Asca.

Château La Tour de Bessan, Margaux

Château La Tour de Bessan, Margaux

Château Marquis de Terme

Le Château Marquis de Terme est un grand cru classé de Margaux. Alliant tradition et modernité, il produit des vins envoûtants, charnus et avec des tanins de velours.
Pendant les journées Portes Ouvertes, le Château Marquis de Terme vous attend de 10h à 19h sans interruption avec un programme riche en activités: visite guidée gratuite de la propriété avec départ toutes les heures, suivie par une dégustation du Château Marquis de Terme 2014 et du second vin du château, Couronne de Marquis de terme 2014. Un accord charcuterie vin vous sera également proposé à 25 euros par adulte. Le samedi 7 avril au soir, des animations spéciales prendront place dans le parc du château : concerts de musique, DJ, vente de vin au verre et activités en nocturne …
Un atelier de garde d’enfants avec une animatrice est prévu pour vos petits accompagnateurs.

Château Marquis de Terme, grand cru classé Margaux

Château Marquis de Terme, Grand Cru Classé Margaux

Nous vous souhaitons une agréable découverte du Médoc durant les portes ouvertes !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portes ouvertes Médoc
4.7 (93.33%) 6 votes