Portes ouvertes du Médoc

Chais du Château Marquis de terme, Margaux

Chais du Château Marquis de terme, Margaux

Compte tenu des dernières directives annoncées par le gouvernement quant à la propagation du virus COVID-19, les portes ouvertes du Médoc prévues pour les 4 et 5 Avril 2020 ne pourront pas avoir lieu. L’événement doit être reporté à une prochaine date, que nous vous communiquerons ultérieurement. En attendant, n’hésitez pas à découvrir les domaines participants ainsi que les activités prévues.

La liste des châteaux est importante puisque 82 domaines viticoles du Médoc vous ouvrent leurs portes afin de vous faire découvrir gratuitement leur propriété et déguster leurs vins. Au programme également, des activités ludiques et des expositions de peintures organisées par les châteaux. Si vous êtes en compagnie de vos jeunes enfants, certains domaines vous proposent de s’occuper d’eux pendant votre visite.

Cet événement est organisé par la Maison du tourisme et du vin de Pauillac en collaboration avec le Conseil des vins du Médoc et va lancer officiellement la saison touristique dans le Médoc.

Vignoble bordelais reconnu dans le monde entier, le Médoc regroupe exclusivement des producteurs de vins rouges élaborés à partir de différents cépages, dont les principaux sont le cabernet sauvignon, le merlot et le cabernet franc et sous plusieurs appellations, à la fois régionales (Médoc, Haut-Médoc) et communales (Saint Estèphe, Pauillac, Listrac Médoc, Saint Julien …).

Voici une sélection de châteaux qui vous attendent pour vous faire découvrir tous leurs secrets et vous proposer des activités ludiques afin de rendre vos journées Portes Ouvertes inoubliables. Accédez directement au château de votre choix : Château Marquis de Terme, Château Paloumey, Château Cos LaboryChâteau Lamothe Bergeron.

Château Marquis de Terme

Le Château Marquis de Terme est un grand cru classé de Margaux. Alliant tradition et modernité, il produit des vins envoûtants, charnus et avec des tanins de velours.
Pendant les journées Portes Ouvertes, le Château Marquis de Terme vous attend de 9h à 19h sans interruption avec un programme riche en activités : visite guidée gratuite de la propriété, suivie par une dégustation du Château Marquis de Terme Grand Cru et du second vin du château, Couronne de Marquis de Terme. Le samedi 04/04, le domaine organise également un concert pop-rock à 11h30 et 17h.

Un atelier de garde d’enfants avec une animatrice est prévu pour vos petits accompagnateurs.

Château Marquis de Terme, grand cru classé Margaux

Château Marquis de Terme, Grand Cru Classé, Margaux

Château Paloumey

Cru Bourgeois depuis le 19ème siècle, le château Paloumey bénéficie d’un terroir prestigieux de graves garonnaises en appellation Haut-Médoc.
À l’occasion des journées portes-ouvertes vous pourrez découvrir le château et les vins du domaine en compagnie du propriétaire. Un atelier de dégustation à la barrique où vous découvrirez le millésime 2019 en cours d’élevage est également proposé. Vous pourrez vous restaurer le samedi en dégustant les charcuteries de la Maison Jeannet et le dimanche en goutant les burgers et sandwichs du food truck Classe Croute.

Ne manquez pas également l’exposition de peintures et les concerts du samedi et dimanche midi.

Château Paloumey, Château Paloumey Ludon-Médoc, Château Paloumey portes ouvertes medoc, portes ouvertes medoc, portes ouvertes medoc 2019, portes ouvertes medoc liste chateaux

Château Paloumey, Cru Bourgeois, Ludon-Médoc

Château Cos Labory

Le Château Cos Labory est un Grand Cru Classé de St Estèphe. Situé sur la colline de Cos, le vignoble de 18 hectares bénéficie d’un terroir de graves quaternaires. Après une visite et une présentation de la propriété, vous découvrirez un cuvier ultra-moderne et un nouveau chai puis dégusterez 3 vins différents vins.

Château Cos Labory, Château Cos Labory Saint-Estèphe, Grand cru classé Saint-Estèphe, portes ouvertes médoc saint estephe, portes ouvertes medoc chateau cos labory, portes ouvertes medoc grand cru classé

Château Cos Labory, Grand Cru Classé, Saint-Estèphe

Château Lamothe Bergeron

En appellation Haut-Médoc, le vignoble du Château Lamothe Bergeron s’étend sur 67 hectares entre Margaux et Saint-Julien. Cru bourgeois depuis le 19ème siècle, vous pourrez découvrir la magnifique bâtisse entièrement rénovée pendant ces portes ouvertes.

Cette année, le Château vous ramène au 19ème siècle ! Au programme : découverte commentée du vignoble, parcours dans les chais et dégustation de plusieurs millésimes du domaine. Un parcours ludique, original et interactif à faire en famille ou entre amis ! Pour vous restaurer, profitez des galettes bretonnes et crêpes sucrées du Food-truck O’Krep toute la journée.

Château Lamothe Bergeron, Château Lamothe Bergeron Cussac-Fort-Médoc, château portes ouvertes médoc, portes ouverte médoc, visite cru bourgeois medoc, visite cru bourgeois portes ouvertes medoc

Château Lamothe Bergeron, Cru Bourgeois, Cussac-Fort-Médoc

Nous vous souhaitons une agréable découverte du Médoc durant les portes ouvertes !

Vous aimerez aussi ...


Visiter Saint Emilion Découvrez les lieux et activités à faire dans le village de Saint Emilion et aux alentours.
Que faire à Bordeaux quand il pleut ? Découvrez nos conseils et suggestions d'activités à faire en cas de pluie sur Bordeaux...
Visiter Bordeaux Découvrez les principaux lieux et activités à voir pour quelques jours sur Bordeaux et ses environs.
Visiter Blaye Découvrez une sélection de lieux et d'activités incontournables pour visiter Blaye et ses environs...
Que faire à Arcachon quand il pleut ? Découvrez une sélection d'activités à faire en cas de pluie sur le bassin d'Arcachon...
Visiter Arcachon Découvrez une sélection de lieux d’intérêts et d’activités à faire sur le bassin d’Arcachon et ses environs pour vos vacances ou le temps d’un week-en...