Bordeaux Fête le Vin 2025 : un rendez-vous incontournable sur les quais
Crédit photo – Guillaume Bonnaud
Du 19 au 22 juin 2025, les quais de Bordeaux se transforment en un véritable temple de la convivialité et de l’art de vivre à la bordelaise. Bordeaux Fête le Vin, événement emblématique de la ville, revient pour une nouvelle édition riche en saveurs, en rencontres et en animations. L’accès est libre et gratuit, sauf pour les dégustations de vins et la visite des grands voiliers.
Dégustations, gastronomie et découvertes autour du vin
Pavillon des appellations
Crédit photo – Guillaume Bonnaud
Au cœur de l’événement, les vins de Bordeaux et de sa région sont à l’honneur. Le long des pavillons des appellations, munis d’un Pass 10+, les visiteurs pourront savourer 10 vins en une journée ou tout au long de la Fête. Ils pourront directement échanger avec les vignerons et négociants présents. C’est l’occasion idéale pour approfondir ses connaissances œnologiques et explorer la diversité des terroirs locaux.
Ateliers oenologiques thématiques
Crédit photo – Vincent Bengold
Le Pavillon de l’École du Vin de Bordeaux sera au cœur de Bordeaux Fête le Vin. Profitez d’une pause sensorielle, en étant accompagnés par des experts passionnés. Avec votre Pass Dégustation, venez apprécier des ateliers ludiques de 30 minutes côté Scène, sur simple réservation. Cinq thématiques incontournables vous sont proposées pour vous initier aux vins de Bordeaux. Profitez également d’un accès libre sans Pass et sans réservation à la découverte d’autres activités.
Dégustation de grands crus classés 1855
Crédit photo – Vincent Bengold
Pour fêter les 170 ans du classement et témoigner de la richesse des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Fête le Vin vous permet, avec une billetterie à part, de participer à une soirée dégustation inoubliable et de découvrir des Grands Crus Classés en 1855. Vous dégusterez sept châteaux du Médoc et du Sauternes, classés en 1855. C’est au Palais de la Bourse que se tiendra cette dégustation.
Les plaisirs de la table sont à l’honneur !
Crédit photo – Pierre Peson
Le jardin public est le poumon vert de Bordeaux. Créé au 18ème siècle, il est aujourd’hui classé parmi les Jardins Remarquables de France. Avec ses 11 hectares qui mélangent verdure et rivières, c’est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter d’un moment de détente. Profitez d’une séance de jogging dans un décor paisible, d’un pique-nique sur l’herbe fraîche, ou d’une petite promenade le long de la rivière. Plusieurs aires de jeux sont installées dans le parc pour divertir les enfants pendant que les parents se reposent. Vous trouverez aussi autour du parc de nombreux hôtels particuliers, ainsi que le musée d’histoire naturelle pour une activité plus culturelle.
Animations festives et spectacles
Les grands voiliers
Crédit photo – Voilier le Français
Les grands voiliers racontent l’épopée viticole de Bordeaux. Cette année, quatre d’entre eux font à nouveau escale sur les quais et accueillent les visiteurs à bord. Laissez-vous transporter par l’univers fascinant de ces bateaux légendaires et embarquez pour un magnifique voyage dans le temps.
Spectacles de drones
Crédit photo – Guillaume Bonnaud
Un spectacle de drones inédit illuminera le ciel les vendredi et samedi soirs. Le spectacle de drones est devenu l’un des moments forts du festival, alliant innovation technologique, engagement écologique et mise en valeur de la culture bordelaise. En 2024, ce sont 500 drones qui ont illuminé le ciel bordelais.
Concerts et animations
Crédit photo – Vincent Bengold
Bordeaux Fête le Vin, c’est aussi une ambiance unique, entre musique et émerveillement. Chaque soir, les DJ sets viendront s’installer aux platines de deux scènes pour animer les soirées. L’occasion idéale de déguster les vins de Bordeaux dans une ambiance musicale. Les visiteurs pourront ainsi célébrer la Fête de la Musique le 21 juin, en plein cœur de l’événement. Démonstrations, jeux, défilés et concerts seront aussi de la partie.